FRANCE ACTIVE AUVERGNE, association territoriale affiliée au réseau FRANCE ACTIVE, est spécialisée dans l’accompagnement, le financement et la mise en réseau des entreprises dites engagées, celles dont les pratiques responsables, solidaires, durables ont un impact positif sur le développement territorial, la qualité des emplois, la transition énergétique.
A ce titre, FRANCE ACTIVE AUVERGNE assure l’accompagnement, l’expertise, le financement et le suivi des projets à toutes les phases de leur vie (création, consolidation, changement d’échelle, rebond).
FRANCE ACTIVE AUVERGNE intervient en prêts moyen terme auprès des entreprises engagées de l’ensemble du territoire auvergnat et mobilise ses garanties bancaires. Elle a aussi la responsabilité de dispositifs d’accompagnement et structuration de projets (DLA, DASESS, formations…), afin de consolider les projets, leurs emplois et la qualité de leurs pratiques.
Dans le cadre d’un marché contractualisé avec le Département de l’Allier, nous accompagnons les entrepreneurs bénéficiaires du RSA dans la consolidation de leur activité entrepreneuriale.
Dans le cadre d’un temps complet (CDD de 12 mois), vous serez amené/e à réaliser les tâches principales suivantes :
– Accueil et accompagnement d’entrepreneurs bénéficiaires de minimas sociaux (Diagnostic : analyse économique et financière, suivi, plan d’accompagnement, rendez-vous physique, reporting).
– Réalisation de la partie administrative liée au poste (courrier, saisie des temps, montage de dossier) …
– Participation à diverses réunions partenariales.
Des activités complémentaires en lien avec le financement de la création/reprise d’entreprises pourront être proposées.
– Connaissance du secteur économique local
– Une première expérience en accompagnement de porteurs de projets serait appréciée.
– Accompagnement de publics fragiles.
– Qualités relationnelles et rédactionnelles : conduite d’entretien, qualité d’écoute, d’analyse et de synthèse.
– Maîtrise de la bureautique et des outils numériques collaboratifs.
– Réactivité, capacité d’adaptation, sens de l’organisation, rigueur.
– Capacité à travailler en équipe et à prendre des initiatives.
Permis B indispensable.
Poste basé à Moulins. Déplacements à prévoir sur le département de l’Allier.
CV + Lettre de Motivation, éventuellement recommandations à adresser à Benjamin PRETESEILLE, Directeur Adjoint. b.preteseille@franceactive-auvergne.org
Rémunération de 21 600 € à 24 000 € brut par an. Mutuelle prise en charge à 50%. 13ème mois. Accord d’intéressement. Titres-restaurant. 24 jours de RTT par an. Possibilité de télétravail ponctuel.