Nos missions

Pionnier de la finance solidaire, France Active Auvergne accompagne et finance les entreprises de l’ESS depuis près de 20 ans et a mobilisé 7,88 millions d’euros au service de 204 structures l’année dernière. France Active Auvergne a mené une transformation en profondeur de son action. Tout d’abord parce que la France connait une nouvelle dynamique entrepreneuriale : les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux et ils veulent mettre de plus en plus de sens dans leurs projets. Mais aussi parce que leur environnement a changé. Les entrepreneurs ont besoin à la fois de conseils avisés, de toute la palette d’outils financiers et d’être orienté vers les bons interlocuteurs pour se constituer rapidement le réseau le plus efficace pour leur projet.

Le mouvement des entrepreneurs engagés

Bien plus qu’un réseau dédié aux entrepreneurs, France Active Auvergne veut constituer un véritable mouvement d’entrepreneurs engagés dont l’ambition est de bâtir une société plus solidaire. France Active Auvergne se fixe pour cela une mission : « Accélérer la réussite des entrepreneurs en leur donnant les moyens de s’engager. »
Pour France Active Auvergne, chaque entrepreneur peut apporter des réponses aux besoins sociaux, accompagner la transition énergétique ou environnementale, réduire les inégalités en créant de l’activité et des emplois. Chaque entrepreneur peut être un levier de transformation de son territoire.

« Nous voulons repérer les entrepreneurs les plus engagés, leur donner les moyens d‘aller plus loin et valoriser leurs réussites, détaille Denis Dementhon, directeur général de France Active. Nous voulons susciter l’envie de s’engager chez tous les entrepreneurs. Nous voulons amplifier le mouvement et transformer en profondeur le modèle économique dominant. »

A toutes les phases de vie de votre projet, nous vous proposons une offre complète, adaptable et évolutive en fonction de votre démarche d’engagement.

exportshare-hover-full
Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page